3 ans de France Num

18 octobre 2021

Pour ses trois ans France Num a réuni, le 18 octobre 2021 à Bercy, ses partenaires pour une matinée afin de dresser le bilan et d’envisager les perspectives des actions en faveur de la transformation numérique des TPE/PME.Notre agence, engagée dans l’accompagnement et la réussite digitale des TPE et PME est activateur France Num.A l’occasion des 3 ans de France Num à Bercy, Chloé Bodart, fondatrice de l’agence, était invitée pour échanger sur ses retours terrain :

 » Le chemin vers la numérisation des TPE et PME est bien amorcé. La crise a fait prendre conscience aux entreprises que l’enjeu du digital n’est plus une option. Elles se sont globalement toutes équipées. Mais la vraie question est de savoir si elles l’ont fait dans l’urgence ou de façon pro-active avec une vision à long terme. Le défi est d’accompagner les entreprises pour qu’elles disposent d’outils performants en tout temps, crise ou pas.

Dans mon agence, j’ai des clients qui viennent me voir et qui me disent : « j’ai un site web, mais je ne comprends pas, ça ne me ramène rien ». Il est assez simple d’acheter un nom de domaine, de poser une image et trois textes, ça fait le job, on a un site web. Mais est-ce que ça en fait pour autant un véritable outil business qui génère du contact et de la vente ? Ce n’est pas si certain.

En tant qu’activateur, nous avons un devoir d’accompagnement et de sensibilisation. Car pour beaucoup de TPE et PME, le numérique est encore un monde complètement étranger. Et c’est normal, ce n’est pas leur métier. Donc, notre devoir c’est avant tout de les éclairer pour qu’elles puissent avoir une vision globale des possibilités offertes et des outils à disposition.

Le défi aujourd’hui, ce n’est plus de sensibiliser les entreprises, mais de les accompagner vers leur réussite digitale. «